L'élégance et le style

Nos marques

Les Boutiques CARLA et ANACAPRI sont des enseignes indépendantes « MULTIMARQUES », c’est-à-dire exploitées par des entrepreneurs – qui n’ont aucun lien de subordination et eux-mêmes décideurs - ayant donc toute liberté et toute latitude pour effectuer les choix qui leur semblent convenir le mieux à leur clientèle : celle qui les fait vivre, dont ils ont en conséquence le plus grand soin et envers laquelle ils éprouvent le plus profond respect…

C’est pourquoi tout est mis en œuvre pour offrir à cette clientèle :

  • Une sélection professionnelle et rigoureuse des meilleurs MARQUES 
  • Offrant les meilleures fabrications et qualités des MATIERES utilisées
  • Et dont les STYLES aboutis des vêtements, sont les plus conformes à leurs idéaux de Modes et de Tendances.

Car le gros avantage ou la grande différence d’une Boutique spécialisée par rapport aux grandes Enseignes ou encore aux achats par INTERNET, réside avant tout dans la compétence que la Vendeuse / Conseillère sait mettre sur place au service de ses clientes pour les aider, leur faciliter la vie et les conseiller, un peu à la façon d’un « coaching » moderne :

En présélectionnant un choix de Marques et d’articles – élaboré en amont par un véritable savoir-faire - qu’en tant que professionnelle elle estime être les plus représentatives, les plus « tendances » et offrant les meilleures qualités du Marché.

Mais outre ces CHOIX « fondamentaux » les Boutiques CARLA et ANACAPRI mettent à la disposition de leurs clientes un personnel expérimenté et totalement apte à leur offrir : 

  • Qualité des SERVICES : essayages, mise en valeur… 
  • CONSEILS avisés : aussi bien « techniques » que de bon goût et d’harmonie…
  • PRESTATIONS annexes : retouches gratuites (ou prises partiellement en charge si trop importantes) 

Ainsi que des AVANTAGES « Privilèges » : CARTE FIDELITÉ, PROMOTIONS saisonnières…

CAS PARTICULIER :

La Boutique ANACAPRI diffuse en même temps que son MULTIMARQUES, les 3 Marques de la société GARELLA.
Cette diffusion s’effectue en AFFILIATION c’est-à-dire en partenariat local exclusif.

LIVIANA CONTI : CHEZ CARLA

En 1976, Liviana Troffei lance une ligne de tricots pour les enfants sous la marque «lamelamatura”. L’intuition créative de Liviana, designer de l’entreprise, jumelée à au grand sens des affaires de Roberto Conti, directeur général de la société, ont permis à l’entreprise d’offrir la première collection de tricots pour femmes en 1982; TOTAL LOOK, aujourd’hui devenue une marque à l’international: Liviana Conti.

Fondée en Savignano sul Rubicone, où le siège social s’y retrouve toujours, l’entreprise y réalise encore la majorité de sa production.

Son showroom se trouve à Milan, et en plus de distribuer ses produits en Italie, on les retrouve sur les marchés européens et internationaux les plus importants: France, Allemagne, Benelux, Espagne , la Suisse, la Chine, le Japon, la Russie, Hong Kong, Taiwan, l’Australie et les États-Unis.

En 2008, la société a été rachetée par le holding familial Tiziano Sgarbi et Simona Barbieri, déjà fondateurs de la marque TWIN-SET Simona Barbieri et sont également propriétaires des marques de commerce Erika Cavallini – Semi Couture et Guglielmo Capone.

KENNEL & SCHMENGER : CHEZ CARLA et ANACAPRI

HISTOIRE

1918 : Entreprise fondée par Fritz Kennel et active jusqu'en 1950 où  elle prend le nom de ZUKUNFT Schuhfabrik. Mais la même année, August Albert Schmenger prend la direction et la société est renommée Kennel & Schmenger KG.

En 1961, Klaus Kennel, petit-fils du fondateur de l'entreprise, rejoint l'entreprise.

1995 : Andreas Klautzsch, PDG, associé et directeur de la création, entame  un "changement de génération" de la Marque... Il lui donne sa nouvelle « tournure » au label premium affine de la mode.

2008 : Avec l'ouverture du premier Concept Store, une étape décisive a été franchie dans l'expansion de la présence de la Marque.

TRADITION

Entreprise traditionnelle qui fabrique du travail manuel et Zeitgeist.

Le site de production à Pirmasens constitue une longue histoire dans la production de chaussures. Kennel & Schmenger est l'un des rares fabricants restants et l'une des dernières entreprises à produire en Allemagne. Elle est un partenaire commercial solide, évolutif et fiable depuis des générations.

LUISA CERANO : CHEZ CARLA

Une marque qui plaît de plus en plus et qui a séduit beaucoup, beaucoup de femmes ! 

Une Mode grâce à laquelle elles peuvent mieux se personnaliser et s’identifier…

Avec tout à la fois une élégance féminine et une décontraction sportive. 

Sans compromis dans les matériaux utilisés et avec souvent une longueur d'avance pour concevoir aujourd'hui ce qui est demandé demain. 

Elaborée pour les femmes indépendantes, distinguées et confiantes en elles-mêmes.

AIRFIELD : CHEZ CARLA

AIRFIELD est la marque de mode idéale pour les femmes modernes et sûre d’elles-mêmes, car elle est synonyme d'innovation permanente, de design exceptionnel et de haute qualité. 

Chaque saison AIRFIELD se renouvelle par des looks qui impressionnent par leur design et la manière dont ils s'adaptent à toutes les situations de la vie courante comme aux moments exceptionnels. 

Une créativité qui se retrouve dans chaque tendance - nouvelle ou intemporelle - pour relever en toutes circonstances, tous les défis de la mode. 

Jamais immobilisée sur l’acquis, La MARQUE innove continuellement pour offrir un ajustement parfait qui est un must absolu.

HIGH : CHEZ CARLA

Pour Claire Campbell, la créatrice britannique de HIGH les vêtements doivent avant tout être utiles, de bonne qualité et bien conçus.

"Je travaille de manière tridimensionnelle. Le dos, le profil et l'intérieur du vêtement sont aussi importants que le devant" nous dit-elle. Cette façon de travailler - plus comme un architecte ou un sculpteur qu’un créateur de mode - est peu courante et signe l’empreinte même de son originalité.

Mais en outre, elle sait combiner utilité et qualité avec la beauté, par un immense amour de son art.

Or comme le disait John Ruskin : "Quand l'amour et la compétence travaillent ensemble, attendez-vous à un chef-d'œuvre".

Et ce sont bien de véritables chefs-d’œuvre que nous délivre HIGH : design unique, nouveauté et originalité permanentes : des vêtements de prêts à porter mais avec une finition et une attention aux détails que l’on trouve plutôt dans la fabrication des vêtements haute-couture.

Claire Campbell se préoccupe également de la longévité de sa fabrication : elle a le même intérêt pour la durabilité, l'utilité et la construction d'un vêtement que pour sa conception.

Elle est l’initiatrice d’une toute nouvelle approche de la production de vêtements où chacun d’eux est conçu avec une parfaite « intégrité de fabrication » qui combine l'artisanat traditionnel et sa capacité à le rendre pertinent et moderne.

« Les résultats de cette alchimie créative et technique sont visibles dans toutes les collections HIGH. Chaque vêtement et accessoire porte la signature unique de Claire Campbell. »

Ses vêtements sont aujourd’hui portés et aimés par un nombre croissant de clientes, qui viennent saison après saison pour trouver des pièces utiles ou intemporelles, toujours uniques et toujours très belles.

MARCCAIN : CHEZ CARLA

Avec MARCCAIN on découvre une mode faite « pour la femme moderne, active, qui a sa vie sous contrôle et qui en profite pleinement ».

MARCCAIN éblouit par l’exubérance de ses couleurs et de ses formes nouvelles, accompagnée par une touche d’extravagance.

On y trouve de multiples associations qui cassent le style pour mieux rompre l’uniformité et qui mélangent des robes, des tops féminins avec des pièces en cuir, des sacs insolites, aux formes métamorphosées et aux couleurs tendance, incluant des détails luxueux qui complètent les looks.

Tout cela mettant l’accent sur les motifs raffinés, les signaux de couleurs vives et les tons pastels forts.

Une palette éblouissante, faite pour la femme raffinée, rayonnante et attirante mais restant simple, gracieuse et resplendissante de charme et de féminité.

Une mode femme exclusive, pour toutes les occasions et dans toutes les circonstances : pour le bureau ou une soirée élégante et festive ou toute autre occasion particulière et marquante.

Pour MARCCAIN la mode doit séduire et elle annonce son savoir-faire avec éclat et persuasion :

« Nous attachons la plus grande importance au design, à la qualité, aux matières, aux dernières techniques de confection et à des formes irréprochables. L’important pour nous, c’est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements préférés, c’est pourquoi nous ne faisons aucun compromis en matière de confort »

RAFFAELLO ROSSI : CHEZ CARLA

Pour Raffaello Rossi l’objectif de sa Ligne Tendance s’inscrit dans la cohérence, l’exigence et la durabilité.

Aujourd’hui la Marque fait partie des leaders du segment premium et contemporain.

Par exemple ses pantalons sont réputés pour avoir atteint la perfection de l’ajustement.

C’est d’ailleurs l’empreinte profonde de la Marque :

« Notre objectif est de mettre à niveau les garde-robes des femmes modernes avec des pantalons fabriqués avec le plus grand savoir-faire, parfaitement adaptés à chaque silhouette et répondant aux attentes les plus élevées avec une qualité et un travail de première classe. 

Et par-dessus-tout, notre source d'inspiration constante est le concepteur de mode le plus audacieux, sans compromis, sous la forme de couleurs extravagantes, d'impressions audacieuses, de détails efficaces et de silhouettes audacieuses, sans jamais perdre de vue les besoins et les attentes de nos clients. »

La fabrication provient essentiellement d’Italie.

Et pour résumer : « Notre design est une expression de « L’Esprit du Temps » : avec un sens assuré du style et de l'élégance, tout comme nos clients. » (Brigitte Schellenberger – Product Manager)

TRICOT PERUGIA: CHEZ CARLA

OSKA : CHEZ ANACAPRI

OSKA a démarré en 1997 avec la création de la société OSKA Textilvertriebs GmbH.

Son objectif principal est de satisfaire sa clientèle en lui procurant le meilleur service d’un partenaire à son écoute permanente et d’une fiabilité sans faille.

Les collections d’OSKA enregistrent une croissance grandissante et témoignent de sa popularité devenue très forte. Son succès repose sur une qualité irréprochable et une stratégie de vente qui permette « la disponibilité d'OSKA uniquement dans certains magasins. »

Son design unique et créatif, la qualité de ses produits et une production entièrement intégrée réalisée en majorité dans deux sociétés partenaires tchèques, garantissent l’originalité et la continuité des fabrications de la Marque qui dispose aussi de ses propres installations de teinture afin de mieux maîtriser l'accès à toutes les possibilités créatives d'une palette de couleurs singularisées.

Ses experts techniques répondent à des normes élevées. 

Les créateurs d’OSKA cherchent eux à faire ressortir chaque personnalité par des vêtements appropriés, aux formes claires, simples et un choix de matières procurant un look unique avec un style à la fois décontracté et élégant.

Les coupes sont confortables, les formes agréables et flexibles permettant une grande liberté de mouvement. Les matières naturelles et authentiques offrent une sensation de confort optimal, avec des matières délicates et exclusives.

Une mode à la fois agréable, sophistiquée et habilement personnalisée.

 

BETTY BARCLAY : CHEZ ANACAPRI

Betty Barclay offre des collections intemporelles et raffinées toujours d’une haute qualité de fabrication.

La marque vise la femme moderne en lui proposant un design approprié aux tendances actuelles, mais en privilégiant le confort, la mobilité et la variabilité, afin que celle-ci se sente bien partout et en toutes occasions.

 

ELENA MIRO : CHEZ ANACAPRI

Le groupe Miroglio est une entreprise industrielle italienne active depuis 1947 dans le textile et la mode. Il a son siège à Alba - comme par le passé - et est présent aujourd’hui dans 22 pays.

« Un arbre aux racines profondes qui, d'année en année, cultive un tronc solide, étend ses branches, épaissit son feuillage » : tel est le groupe Miroglio en 70 ans d'activité.

Sa sagesse et son organisation industrielle ont toujours été accompagnées d'une approche « sur mesure » du client, qu'il soit professionnel-partenaire ou consommateur. 

Sa production est 100% italienne, adaptée au client et intègre parfaitement toutes les technologies modernes disponibles sur le marché.

Sa devise pourrait être : «Les femmes , notre passion, notre travail»…

Miroglio Fashion en effet crée, produit et distribue 12 marques de vêtements pour femmes.

La société est synonyme de savoir-faire basé sur une expérience profonde, associant la culture artisanale, l’attention au détail et le nouveau monde de la technologie.

Au cœur de Miroglio Fashion œuvrent 65 stylistes, 42 modélistes et 11 couturières capables de créer des collections toujours plus modernes et accessibles.

ANACAPRI diffuse la Marque ELENA MIRO, plus orientée vers la femme aux formes généreuses allant jusqu’aux tailles 50, mais proposant toujours des modèles originaux et variés permettant à la clientèle concernée un confort maximal et une élégance raffinée.

 

TRUSSARDI : CHEZ ANACAPRI

« Trussardi est une marque italienne active dans le secteur du luxe contemporain.

Son histoire est basée sur l’innovation permanente : il s’agit de la première et authentique marque de lifestyle italien, qui a élargi son horizon, partant du travail du cuir, pour ensuite se développer dans l'univers de la mode, du design, de l’art et de la restauration. »

Chez TRUSSARDI « l’esprit spontané et urbain se conjugue à l’influence du sportswear, pour une femme qui n’a pas peur d’afficher sa personnalité et son style avec caractère.
Les lignes fluides et dynamiques mettent en valeur la femme avec une élégance contemporaine.

Le travail du cuir est le fondement de la tradition de Trussardi, véritable âme de la marque. Les meilleures techniques sont au service du design contemporain, en vue de réaliser des pièces et des accessoires qui, depuis toujours, sont l’emblème du caractère unique de la marque.

Une synthèse de style qui dépasse toutes les frontières : tissus techniques, détails typiquement sportifs, cuir et cuir nappa, accompagnés de couleurs vives, motifs floraux et géométriques, textures flottantes et plissées.

Une association parfaite de dynamisme et d’élégance raffinée. »

ANACAPRI diffuse essentiellement les PANTALONS TRUSSARDI dont la renommée n’est plus à faire.

ESTHEME : CHEZ ANACAPRI

SPORTALM : CHEZ ANACAPRI

LAUREL : CHEZ ANACAPRI

La femme Laurèl incarne la nouvelle féminité :

C'est la success story d'Elisabeth Schwaiger qui crée avec ses équipes de design et son sens du futur des collections uniques reflétant les extrêmes de la mode : des vêtements faciles à porter pour la femme audacieuse «  mais féminine, cool mais sensuelle, dure mais empathique, ambitieuse mais douce », l’un n'excluant pas l'autre. 

Et c'est pourquoi « ses collections sont toujours luxueuses, féminines et riches en contrastes. »

Les matériaux utilisés sont de grande qualité : cuir, jersey et soie, ainsi que des imprimés exclusifs soulignent un peu plus le style tandis que des coupes singulières voire insolites accentuent la silhouette avec une attention toute particulière aux détails.

Aujourd'hui, 30 ans plus tard, l'entreprise est plus puissante et plus moderne que jamais. Mais la signature d'Elisabeth Schwaiger persiste et demeure encore indéniable.

La femme Laurèl : c’est « La façon dont elle se présente, son style décontracté et facile à vivre sont une source d'inspiration. Cosmopolite et contemporaine à la fois féminine et rayonnante, elle aime son style de vie urbain et son enthousiasme. Dans chaque situation, elle montre que la personnalité est une question d'attitude. Elle est sûre d'elle et en même temps accessible. »

 

BEATE HEYMANN : CHEZ CARLA

Le label « Beate Heymann » est synonyme de qualité et de service irréprochable.

La cliente-cible est une femme confiante et élégante. 

Des coupes fantaisie et des compositions inspirées dominent les collections dans lesquelles de nombreux détails et accessoires harmonisés soulignent le look.

L’apparence visuelle ne doit cependant pas faire oublier que le bien-être du client est fondamental. Et celui-ci doit le ressentir au sens propre, sur sa peau…

La qualité et l'excellence du service sont des fondamentaux pour la marque Beate Heymann.

Par de nouvelles coupes insolites ou singulières et des matériaux éprouvés et inventifs, le label s’appuie sur la créativité et se tourne vers la femme sûre d’elle et élégante qui aime la différence et la distinction. 

Les détails traités avec soin et les accessoires coordonnés à la mode soulignent l'aspect individuel des tenues.

En plus du look, le bien-être du client figure toujours au premier plan.  Chaque collection crée quelque chose de magique et attirant que les gens aiment avoir sur eux autour d'eux.

BERGÈ : CHEZ CARLA

Bergè - une marque 100% italienne - est née en 1990 de l'intuition de son fondateur Ugo Mentasca, créateur de la Pelletterie Palazzolesi Cinturificio pour satisfaire les demandes de sacs et d'accessoires en cuir dans la région de Bergame.

Puis le voyage, l'écoute et l'imagination ont fait le reste : artisanat, mutation et observation sont les valeurs clés de la marque Bergè réputée pour sa qualité et son expérience du travail du cuir et des articles de mode en métal de petite taille.

Les sacs et les ceintures en cuir véritable avec des strass et des clous ont différencié et distingué les collections Bergè, les rendant célèbres dans le monde entier. 

Détails précieux, strass garanti swarovski souvent en contraste avec le cuir brossé, effet vintage. 

« En 2009, la marque Bergè a obtenu la certification "Garantie 100% Made in Italy" : Tous les sacs et ceintures Bergè sont traçables grâce au codage anti-contrefaçon de chaque étiquette. »

SAS TELISSA

9 Rue Alsace Lorraine

42000 SAINT-ÉTIENNE

France